Imprimer
Affichages : 1487

Parcours No-kill "NK3"

Le No-kill de Laize la ville d'une longueur d'environ 2km est classé en 1ere catégorie se situe au pont de laize la ville D562a et remonte jusqu’à la carrière de la roche blain en fin de parcours.

La partie aval est constitué de courant et plat courant alors que la partie amont est composée d'eau plus lente due a un barrage en son milieu.

La population est surtout faite de truite fario avec quelques beaux spécimens mais on peut y croiser des chevesnes vandoises et aussi saumons et truites de mer.

La pêche ny est autorisée qu avec des leurres a hameçons simples ou a la mouche sans ardillons ou ecrasés

Sur le parcours No kill, il y a une réglementation spécifique :

- la remise à l'eau de tous les poissons est obligatoire sous peine de poursuite ( la réglementation de la 1ère catégorie reste applicable pour les espèces nuisibles).

- la remise à l'eau doit s'effectuer dans les plus brefs délais, on essayera de ne pas sortir le poisson de l'eau, de le toucher le moins possible, et d'abréger le "combat".

- ne pas serrer le poisson car cela peut provoquer des lésions internes qui peuvent avoir pour conséquence la mort du poisson, même plusieurs jours plus tard.

- le port du panier, musette, bourriche... est interdite en action de pêche sur cette zone.

- seule la pêche aux leurres artificiels (cuillères, poissons nageurs, leurres souples, mouches) muni d'un hameçon simple sans ardillon y est autorisée (interchangez les triples pour des hameçons simples ou coupez 2 branches du triple).

- la pêche aux appâts naturels y est interdite.

Ce parcours posséde une densité de truite permettant à tous de s'y faire plaisir, pêcheurs débutants comme confirmés. Les truites s'y reproduisent et plusieurs générations de truites sont présentes avec une majorité de truites entre 20 et 25cm, et quelques tres beaux spécimens présent mais très méfiant.